Concept
    • Enseignement des sciences naturelles renforcé par des expériences didactiques à réaliser par les élèves.
    • Objectif, approfondir les sujets abordés lors des expériences, initier les élèves à la manipulation des instruments et éveiller un certain enthousiasme pour les sciences naturelles.
    • Système caractérisé par une combinaison optimale de littérature descriptive, d’instruments et de leur rangement.
    • Documentation complète comprenant de nombreuses expériences en Physique, Chimie, Biologie, Ingénierie et Mathématiques.
    • Système conçu pour aider l’enseignant dans ses cours de sciences naturelles.
Equipements

Ensembles modulaires d’appareils contenant tout le matériel nécessaire à la mise en place des expériences et aux mesures.

Coffrets robustes avec mousses pour le rangement clair des appareils.

Coffrets empilables rangés dans des armoires verrouillables et transportés vers les postes d’étudiants à l’aide de systèmes à roulettes.

Littérature pédagogique : Chaque expérience est constituée d’une fiche élève et d’une fiche professeur.

La fiche élève contient :

  • une description précise de l’exercice
  • les consignes de sécurité
  • la liste du matériel nécessaire et une description de l’installation
  • les instructions pour réaliser l’expérience et les mesures
  • des tableaux à remplir pour les résultats et les observations
  • les réponses et schémas de l’évaluation à rédiger

La fiche professeur contient :

  • une définition de l’objectif pédagogique
  • un rappel des bases théoriques
  • des conseils de montage et de réalisation de l’expérience
  • les résultats de mesures et des diagrammes
  • des réponses aux questions posées sur la fiche élève
  • des conseils de sécurité et de recyclage des produits
Prestations

Conseil :

Recommandations pour les installations en électricité et fluides des salles à équiper.

Service livraison :

Réception et installation du matériel par nos collaborateurs sur site.
Formation des enseignants à l’utilisation du matériel, sa maintenance et à la réalisation pédagogique des expériences.

Service après vente :

Conseils et support individuel en cas de difficultés particulières rencontrées lors de la réalisation d’expériences ou de l’utilisation du matériel.

Processus d'utilisation

Ensemble proposé conçu pour accueillir des classes de Physique, de Chimie, de Sciences de la Vie et de la Terre, de Mathématiques et d’Ingénierie avec couverture de tous les niveaux de l’enseignement secondaire et de la première année du tronc commun.

Coffrets, accessoires, consommables et produits chimiques permettant la réalisation de nombreux travaux pratiques par les étudiants sur les différentes matières.

Fiches professeur et élève intégrées à l’ensemble et mises à la disposition du professeur sous forme imprimée et Pdf.

Quantités de produits chimiques et de consommables suffisantes pour plusieurs années d’utilisation normale.

Travail des étudiants en binôme pour optimiser la rentabilité du matériel.

Fiche étudiant remplie par chaque binôme lors de la réalisation de l’expérience avec les résultats des mesures, les observations et les réponses aux questions posées.

Récupération par l’enseignant des fiches étudiants à la fin de la leçon avec vérification aisée des résultats grâce aux fiches enseignants qui contiennent les résultats et observations types, ainsi que les réponses aux questions posées.

Ensemble pouvant être complété à tout moment par d’autres jeux complémentaires.

Elément central étant l’expérience dans l’enseignement des sciences naturelles car, contrairement à la simulation, démonstration de l’existence d’erreurs et d’incertitudes.